Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-02T11:10:06+01:00

Un dernier mot sur les jeûnes.

Publié par CléoDePatre
Un dernier mot sur les jeûnes.

ce dernier jeûne n'est pas la dernier mais je ne vais pas tout le temps parler des mêmes expériences. Ce jeûne, même si je n'ai pas atteint le dernier stade, n'a pas été un échec. J'ai réussi à ne plus manger par émotion et écouter un peu plus mon corps. Ce qui est une grande victoire.

 

Un peu de théorie?

 

Le jeûne sert, à l'origine, à purger l'organisme et accéder à une meilleure santé lorsqu'on est malade. Ce la peut paraître surprenant, mais si tu manges en ayant un  rhume tu ne fait que retarder la guérison naturelle du rhume. En effet, lorsque tu manges, ton corps n'a pas le temps de se concentrer sur la maladie vu qu'il digère ce que tu as ingurgité. S'ajoute un autre effet; l'écoute de ton corps en terme d'alimentation. En plus de ça, jeûner va te permettre de moins solliciter l'insuline, l'hormone de la fin. Avoir trois repas par jour est déconseillé, contrairement aux idées reçues.

 

Fouiller son inconscient  est une étape qui devrait être essentielle pour chacun d'entre nous. Ca permet de mieux se connaître, savoir pourquoi  nous adoptons certains comportements et même de surpasser certaines peurs irrationnelles. Lorsque tu atteint le 3ème ou 4ème jours, tu peux accéder à ton inconscient ainsi qu'à la spiritualité.

 

Jeûner n'est pas un régime. On perd du poids, bien sûr. mais ce n'est pas un régime pour autant. Un régime, c'est lié à la privation. Un jeûne, c'est lié à la purification physique et mental. il peut être utile en cas de troubles alimentaire ou même une éducation qui à de l'influence sur ses habitudes alimentaires. dans les troubles alimentaires, nous avons la boulimie et l'alimentation émotionnel. La différence entre les deux réside dans la fréquence; L'alimentation émotionnelle fluctue selon les émotions. La boulimie, quand à elle s'inscrit dans la durée et est périodique. Si je résume, manger par émotion est la première étape vers la boulimie. Dans le cas où c'est ton éducation ou des peurs irrationelle qui te "pousse" à manger plus que nécessaire:

 

  • La peur de manquer.
  • ne pas supporter le gaspillage.

 

Tu es libre de commenter, partager ton expérience du jeûne, ton désaccord, ou même d'autres avantage auquelle je n'ai pas pensé :). A bientôt! Cléo De Patre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog