Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-12T15:17:34+01:00

Les livres à ne pas rater

Publié par CléoDePatre
Les livres à ne pas raterLes livres à ne pas raterLes livres à ne pas rater

Ces livres sont bien plus que des supers instruments pour se muscler et perdre du poids. Ils sont un état d'esprit à eux tout seul et sont une vrai mine d'or pour le cerveau et les blocages psychologiques. Le contenu de ces livres est juste sensationnel, ce sont des motivateurs et des délivrateurs de conseil non négligeable. Lire ces livres m'a littéralement transformé. Et la pratique sportive qui en a découlé n'est pas la seule responsable.

Les livres à ne pas rater

Je vais d'abord mentionné celui-ci, qui est un bon début lorsqu'on veut tester le strala yoga sans "se ruiner". En plus pour celle et ceux qui adore les cahiers tout prêt comme celui-ci, il répond à cette adoration! Il y a 4 enchaînement de strala yoga à l'intérieur. Les postures sont bien expliquée et pour se souvenir des enchainement, la tableau des postures est simple à comprendre. Il y a une partie dédié à la nourriture et une autre aux postures spécifiques (bonne digestion, ...).

Les livres à ne pas rater

Celui-là coute à peine un peu plus cher (6 euros de plus que l'autre environ) mais est plus complet. Les postures sont expliqué clairement, avec mentionné l'inspiration et l'expiration (juste au posture nécessitant un éclairement), avec image de la créatrice de ce yoga, Tara Stile. Elle explique, tout au long du livre les fondement de ce style de yoga et de la liberté de mouvement spécifique au strala. Lire ce livre permet de comprendre le strala en profondeur. En plus, elle propose des séances spécial tel "mieux dormir" ou "éliminer le stress" par exemple. Et pour terminer la description, je rajouterai qu'elle propose un essai d'une semaine et d'un mois (30 jours). C'est un livre GE-NIAL! Je te la conseil si tu aime le yoga ou que tu souhaites te jeter dans l'océan. Les enchaînement sont en général plus ou moins long mais pas si difficile à appliquer et à se souvenir. La façon dont sont expliqué les enchaînements demandent de la concentration. Cela stimule bien la mémoire et l'améliore sur le long terme. Je le conseil vraiment.

Si je dois comparer les deux livres sur le yoga strala, je les notera comme ceci:

 

Développement personnel: Le livre de Tara Stiles est largement plus intéressent à ce niveau. C'est un livre qui à pour but de changer l'état de stress en état de zénitude, et ça en partie grâce à l'ambiance que La créatrice de cette pratique transmet avec ces mots.

 

Explication des enchaînements: Le cahier yoga sculpt est plus simple niveau application que le livre. Avec le livre, il faut vraiment faire preuve de concentration.

 

Qualité des enchaînements: Le livre l'emporte haut la main, sans hésiter.

 

Les petit plus de chacun

  • Les deux apporte un petit plus différent. Le cahier apporte des notions alimentaire, des conseil matériel et des cases toute prête à remplir.
  • Le livre explique le fondement du yoga strala, à quoi sert le souffle et comment s'en servir pour passer un moment aussi divin que possible (sans souffle tu souffre à mort... C'est une blague ;) ), des moments de vie de la créatrice du yoga (très peu), un test d'une semaine de pratique, et une autre de 30 jours.

 

Je ne peux pas dire lequel est le meilleur, c'est à toi de décider selon tes critères.

Intensati

L'intensati est plutôt sympa. Ca ne m'a pas suffisamment plu sur le long terme pour que je continu, mais le contenu des séances et du livre est de grande qualité. Le livre donne des SUPER tuyaux pour avancer dans sa vie et surtout tenir ses objectifs. Patricia Moreno à bien compris que l'on ne tient dans la duré sans la motivation et elle propose des enchaînement de postures  intéressant. La mémoire est encore plus mise à rude épreuve que la strala yoga car en plus de souvenir de l'enchaînement, il faut retenir des phrases. D'ailleurs une chercheuse à écris l'épilogue et elle en parle.

 

Patricia Moreno est une femme comme nous. Elle a eu des problèmes de poids pendant longtemps, elle a essayé plein de régime. Et elle a mis , tel un génie, cette méthode au point. Voir une femme ayant les problèmes que nous est super motivant et quand on voit le canon qu'elle est aujourd'hui, on se dit que nous aussi, on peut réussir à nous muscler ou tout simplement à perdre du poids. Que l'on choisisse ou pas la méthode Intensati. Ce livre, est aussi bien un livre de développement personnel que sportif.

 

Bonne lecture ! @CléoDePatre@

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog