Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-28T10:13:20+02:00

Les royaumes de Nashira en chiffre 6

Publié par CléoDePatre

Chapitre 7

 

Ce n'était pas la prairie immense peuplée de toute les créatures existantes dont parlaient les vieux Femtites autour du feu; Ils ignoraient que seule la plateforme en bois de talareth les séparaient de la personne la plus recherchée de tout talaria, la seule considérée comme ennemie à la fois par les Talarithes et par les Femtites. en vérité, ce n'était pas tant les nephems qui l'intéressaient  que le contenu des musettes, les victuailles que chaque rebelle transportait sur lui;

-Je ne me rappelle rien. je ne voulais pas créer d'ennui.

Et puis, la chaleur de ces deux globes dans le ciel, si fulgurant par apport à la lumière diffuse qu'il connaissait. Saiph le suivit, tremblant de peur et d'émotion.

-Tu veux qu'on rebrousse chemin, qu'on remonte? Mais nous reverrons, ajouta-t-il en regardant intenssemment Verba, qui était déjà remonté sur l'animal.

 

Chapitre 8

 

Peut-être la vieille femme avait-elle transporté de la nourriture pour elle-même et pour son petit fils. Et avait-elle été tuée par quelqu'un qui l'avait dévalisée. Il s'était coulé hors du refuge sans un bruit et avait bien vite trouvé de quoi manger. Il fallait que Saiph soit en forme pour poursuivre la marche.

Après la réunion, ils furent arrêtés par un petit groupe de Femtite qui désiraient parler à Saiph, le toucher, telle une relique. il y avait beaucoup de décès parmi les plus hauts dignitaires de l'ordre, ces derniers temps, et chacun priait Mira de ne pas leur imposer un nouveau deuil, bien plus terrible. Un murmure déconcerté parcourut l'assistance; tout le monde attendait de voir ce qu'il allait faire. Il hésita face au regard chagriné et finit par avouer:

-Et d'abord, comment le sais-tu?

Ils examinèrent l'obscurité au-delà du seuil.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog